#eiverTip 27 : Prenez soin de votre batterie

batterie-voiture-garagiste-full-11556500La batterie est une pièce maitresse de votre véhicule. Elle est de plus en plus sollicitée car de nombreux équipements sont électriques. Voici comment la faire durer au maximum.

La batterie de votre voiture est une super pile rechargeable. Les équipements embarqués ou rajoutés (GPS, Smartphone, lecteurs DVD…) et les kilomètres réduisent sa capacité à stocker l’énergie sans laquelle votre véhicule reste à l’arrêt.

Pour la préserver au maximum, il est important de ne pas la solliciter outre mesure, notamment à l’arrêt. Le moteur assure une recharge optimale sur de longues distances à vitesse et régime constants. En ville, faites attention à ne pas trop solliciter la batterie avec des consommations électriques trop fréquentes et trop puissantes. La climatisation est un poste de consommation électrique important. De même que le chauffage en hiver.

En fonction des régions, la batterie doit être remplacée tous les 3 à 4 ans. En tout état de cause, sa puissance doit être vérifiée régulièrement par un professionnel. Attention à la manipulation de votre batterie. Elle contient de l’acide : en la manipulant, vous risquez de graves brulures. Votre professionnel contrôlera très facilement la tension de la batterie. A chaque révision il doit vous fournir le ticket de contrôle.

Posted in eiverTip, entretien durable and tagged , , , .