#eiverTip 11 : restez vigilants en cas de ralentissement

Vous approchez d'une zone de ralentissement, adoptez la bonne attitude.Vous approchez d’une zone de ralentissement, et arrivez derrière une file de voiture à basse vitesse ou à l’arrêt complet. Quelle attitude adopter ?

Tout d’abord, tentez le plus possible d’anticiper ce ralentissement. Voir loin, c’est souvent une bonne chose pour le confort de vos freins et de vos passagers. Une décélération douce est toujours préférable à une série de coups de freins façon « pompage panique », ce qui a souvent le désagréable effet de faire paniquer ceux qui vous suivent.

Ensuite, une fois que vous êtes arrivé(e) dans cette file ralentie ou immobile, un avertissement rapide par l’action de vos feux de détresse indiquera que vous êtes immobilisé(e). Les véhicules qui vous suivent y prêteront plus attention et anticiperont aussi.

Enfin, gardez vos distances avec le véhicule qui vous précède, pour pouvoir en cas d’urgence, vous déporter sur le côté et éviter un éventuel carambolage. Ce réflexe est assez simple à adopter: faites en sorte de toujours avoir dans votre champ de vision la base des 2 pneus arrières du véhicule devant vous.

A bientôt pour un nouveau conseil malin.




Posted in Conduite, eiverTip, Sécurité active and tagged , , , .