#eiverTip 23 : soyez visibles, et restez-le

SaveCode_VisibiliteOn a souvent tendance à négliger les signaux visuels qui permettent d’informer les autres usagers de la route de notre présence. Etre visible est important pour soi mais surtout pour les autres. Notamment en situation de conduite de nuit ou par mauvais temps.

La visibilité sur la route, ce sont bien sur les feux : dépassement, stop, croisement. Chaque dépassement doit être préparé par l’activation des « clignotants » ou feux de dépassement. Si vous oubliez, vous êtes en tort. C’est une des premières règles du code de la route. Pensez-y, car la réaction d’une voiture qui vous suit et que vous ne prévenez pas de votre dépassement peut être brutale.

Les feux de croisement sont tout aussi importants. Mais de temps en temps ils peuvent être défectueux. N’attendez pas. Faites les changer immédiatement. La encore, la gène occasionnée peut mener à des incidents voire des accidents.

Les feux stop doivent être vérifiés régulièrement, et changés si défectueux. Une bonne visibilité est un gage de sécurité active.

Posted in eiverTip, entretien durable, Sécurité active and tagged , , , .