IBM Watson Summit : eiver présente une nouvelle fonctionnalité cognitive

Le 10 Octobre dernier s’est déroulé au Carrousel du Louvre la conférence IBM Watson Summit, rendez-vous annuel de l’écosystème IBM : 1500 clients et partenaires étaient présents.

IBM Watson, c’est la suite de solutions d’intelligence artificielle et cognitive d’IBM, dans le cloud, capable de collecter des données écrites, sonores, visuelles, de les interpréter, de les apprendre et d’y apporter une réponse ou un service. IBM Watson est disponible sur une simple plateforme web, appelée BlueMix, sorte de catalogue de fonctionnalités pour les développeurs de logiciels.

Nous sommes développeurs de logiciels. Nous avons même déposé 2 brevets sur notre propre technologie de reconnaissance et de qualification des trajets automobiles. Alors nous nous sommes penchés sur IBM Watson et sommes allés chercher des briques nous permettant de perfectionner ou d’améliorer nos services d’assistance à la conduite responsable.

Nous en avons sélectionné 3, qui nous ont aidées à mettre au point notre nouvelle fonctionnalité : eiverSafety.

eiverSafety permet la qualification de degré d’urgence en cas d’accident ou d’arrêt soudain d’un véhicule sur la route. Ceci en activant un protocole de dialogue avec le conducteur, par la voix, directement sur le smartphone de celui-ci, sans équipement ni connexion physique au véhicule.

C’est ce que nous avons présenté à la conférence IBM Watson Summit. Et comme une petite vidéo explicative vaut toujours mieux qu’un long article, on vous laisse regarder et découvrir eiverSafety, fonctionnalité innovante et universelle dans le domaine de l’assistance à la conduite et de la sécurité routière.

Commentaires

Posted in à la une, Corp Media, Evénements, Newsletter, Partenaires, Vidéo and tagged , , .