One Step Beyond….

C’est de la pure folie. Après avoir reçu de la part d’IBM un Beacon Award international en Février et un titre de Startup de l’année en Mars, SaveCode vient de recevoir le 5 Avril, la confirmation de sa  sélection pour intégrer Station F, le plus grand centre de startups du Monde.

Station, F, c’est le rêve un peu barré de X Niel, qui transforme en ce moment même un monument historique, la Halle Freyssinet dans le 13ème arrondissement de Paris, en une gigantesque ruche de l’innovation digitale.

34 000 mètres carrés, 3000+ stations de travail, 10+ programmes d’accompagnement de start-up internationaux, 1 makerspace, 1 restaurant, 4 cuisines, 1 café, 1 bar, 24h/24 et 7j/7, 8 espaces événementiels… on va pouvoir recevoir…

Nous avons été sélectionnés dans la première promotion du Founder’s Program et serons parmi  les premiers locataires de ce gigantesque pôle d’innovation, qui rassemblera tout l’écosystème mondial du Digital. Facebook, Zendesk et Vente Privée ont déjà confirmé leur installation. Et d’autres flagships mondiaux devraient bientôt rejoindre l’endroit.

station-f-facade(1)

Nous avons été sélectionnés par un comité de 100 entrepreneurs à succès issus de 21 pays différents (Etats-Unis, Russie, Espagne, Canada, Turquie, Allemagne, Chine etc). Ils ont analysé pour chaque candidat « les équipes, les produits et les marchés». La liste intégrale des sélectionneurs est à retrouver ici. Parmi eux, Eric Wahlfoss, cofondateur de Soundcloud, Salomon Hykes, fondateur de Docker, Quentin Sannié, co-fondateur de Devialet, ou encore Soraya Darabi, fondatrice de Zady.com.

Pourquoi avons nous décidé de rejoindre Station F ? Nous nous sentons bien dans nos bureaux actuels (WorkInParis) et apprécions les échanges et le partage avec nos co locataires, des startups innovantes et dynamiques. Mais le pôle d’attraction que représente Station F pour accompagner notre croissance à l’international nous parait une formidable opportunité que nous ne pouvons pas laisser passer. Alors voilà, nous quitterons avec un peu de regrets WorkInParis Cardinet pour emmenager à la Halle Freyssinet tout début Juillet 2017, et en migrant de l’ouest vers l’est parisien, nous franchissons une nouvelle étape dans notre développement.

 

 

 

 

Commentaires

Posted in A la une, Evénements, Newsletter and tagged , .

Laisser un commentaire